vendredi 5 mars 2010

Il est toujours temps

On est expert pour trouver des excuses et des prétextes  pour ne pas  faire un pas en direction d'une rêve, d'une ambition, d'un projet.
Les belles histoires appartiennent aux scénarios de films, de romans, et sont réservés aux gens chanceux, aux génies, se dit-on pour expliquer notre inertie à passer à l'action. Voici quelques histoires qui nous font voir autrement la voix de l'accomplissement.

Walt Disney a fait faillite plusieurs fois avant de connaître le succès avec Disneyland. Au début de sa carrière, un rédacteur en chef l'a même congédié pour "manque de créativité".

L'un des professeurs de Ludwing Van Beethoven a dit de lui: "Il n'y a aucun espoir!il n'a aucun talent". 

Marilyn Monroe, en 1944, voulait être mannequin.Lorsqu'elle s'est présentée à la directrice de la Blue Book Modeling Agency, celle-ci lui a répondu: "Allez plutôt étudier le secrétariat, ou mariez-vous".

Albert Einstein n'a parlé qu'à l'âge de quatre ans et a commencé à lire à sept ans. Ses professeurs le décrivent comme un élève "moyennement doué, lent mentalement, non sociable et absorbé par ses rêves stupides".

Lorsque les Beatles se sont présentés à leur première audition à la Decca Recording Company, en 1962, l'un des patrons a déclaré: "Nous n'aimons pas votre musique. De toute façon, les groupes de guitaristes sont passés de mode."

Woody Allen a échoué en production cinématographique à l'Université de New York et au City College de New York.

J.K. Rowling, auteure, traversait la période la plus noire de sa vie (doute, dépression, solitude et situation financière précaire) quand elle a eut l'idée de créer Harry Potter. Un éditeur lui a dit que ce n'était pas bien écrit et qu'elle serait mieux de retourner à ses balais à la maison.

Alexandre Graham Bell a inventé le téléphone en 1876, et personne ne s'est précipité pour l'appeler. Après avoir assisté à la démonstration d'une communication téléphonique, le président a lancé: "C'est une invention étonnante, mais qui donc pourrait bien avoir envie de s'en servir?"

En 1985, le Cirque du Soleil était techniquement en faillite.

Madonna, en 1978, décide de partir seule à New York pour tenter sa chance, avec seulement 35$ en poche. Pour gagner un peu d'argent, le soir, elle devient serveuse à mi-temps chez Dunkin Donuts. Ensuite, elle chante dans de petites boîtes de nuit. Madonna a vendu plus de 140 millions d'albums dans le monde.
(source: La voix du succès, édition hors série) 
 
Artiste: Blanche Paquette    http://www.blanchemandalas.com/

Faire MAINTENANT ce que l’on rêve de faire «un jour», quand tout sera en place. Abandonner les conditions requises à la réalisation de ce rêve, comme si ce n’était que des empêchements que l’on se crée soi-même. B.P.



Auguste Rodin a 68 ans lorsqu’il sculpte « La Cathédrale ».

Winston Churchill est âgé de 65 ans lorsqu’il prend la tête du gouvernement. Il est décédé à l’âge de 90 ans.
Louis Pasteur a découvert le vaccin contre la rage à 62 ans. C’est entre 55 ans et 67 ans qu’il fait les découvertes qui le rendent célèbre.
Elle est journaliste, comédienne et écrivaine québécoise. Jeannette Bertrand a écrit son premier livre en 2004. Elle enseigne en plus d’être porte paroles pour la campagne de financements du cancer du sein en 2008-2009. Son âge : 84 ans
On dit de lui qu’il était un génie parmi les génies. Il était âgé de 54 ans lorsqu’il peignit « La Joconde ». Il continua à peindre et à dessiner jusqu’à sa mort. Léonard de Vinci.
Béatrice Picard a plus de 60 ans de carrière. Elle a joué dans plus de 40 films et téléséries. Elle a 80 ans, est toujours dynamique, amoureuse de la vie et de son conjoint. Elle s’est mariée à l’âge de 75 ans.
Fred Astaire, ce danseur, acteur, chanteur, musicien, avait 82 ans lorsqu’il tourna son dernier film « Le fantôme de Milburn ». (source: Les rêves n’ont pas d’âge, Denise cardinal, Ed. Le dauphin Blanc, 2009)



http://www.boosterblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire