vendredi 12 mars 2010

Si les Vikings débarquent

Je devais vous présenter cette semaine mon personnage de mars, Julie. Mais voilà que les températures printannières ne s'y prêtent guère. En fait, Julie est aux prises avec ses trois marmots, et ce, dans une tempête de neige. Je sais d'emblée qu'aucune personne d'entre vous serait inspirée et vous m'en voudriez de vous plonger au coeur de l'hiver...

Alors, pour éviter une poursuite judiciaire de la part des lectrices et lecteurs, j’attends patiemment la prochaine neige (!?!) et je travaillerai sur un autre personnage aujourd’hui.
Si l’on est météosensible, on a plutôt envie de croquer dans un sorbet, de ranger nos bottes et doudounes, et de faire un rituel d'adieux à l’hiver.

J’ai donc décidé de nous donner un air d’ado et de vibrer au feeling printannier. Voici deux petites recettes ensoleillées, à déguster pendant que je planche sur un nouveau personnage. Je vous annonce aussi la venue prochaine d’une nouvelle chronique, Portrait du mois, dans le cadre de ma recherche sur les femmes et le succès, promotion que je divulgue au risque de voir les Vikings débarquer et s'emparer de mon idée. Si cela arrivait, je profiterais des succulents fruits et légumes de mon panier bio, et vous écrirais encore longtemps.


Sorbet aux petits fruits
2 1/2 t. de mélange de petits fruits surgelés
2 c. thé de jus de citron
1/3 t. de sucre à glacer
1 blanc d'oeuf ou 1/2 boîte de tofu mou
Mélanger au robot. Verser dans un récipient recouvert, et le mettre au congélateur. Servir avec une feuille de menthe ou un morceau de chocolat fin.

Salsa de mangues et tomates
4 tomates coupées en morceaux
1 mangue coupée en morceaux
1/2  botte de coriandre, hachée
Huile d'olive, jus de citron, un peu de cari, sel et poivre.
Mélanger et verser sur la salade.
Vous servez en claironnant sur le ton nasillard de Julia Child, dans le film, Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire