jeudi 4 mars 2010

Des hectares de diamants

L'art nous élève, nous embellit, nous console, nous transporte Ailleurs. L'art guérit. On sous-estime son pouvoir curatif. Des personnes, génies célèbres- surtout des hommes- ou oeuvrant dans l'ombre- surtout des femmes-, consacrent leur vie à mettre de la beauté dans la nôtre. Elles sont pour la majorité peu rémunérées, peu reconnues, et n'ont d'autres choix que de se consacrer à leur talent, parce qu'elles ne peuvent vivre sans cette expression unique et tonitruante qui illumine chaque cellule de leur être. Et ce sont ces rayons lumineux qui gravitent autour de nous, alors que nous fermons les yeux en roulant à 200 à l'heure.

Blanche Paquette

Ce sont des diamants dans notre propre cour. Des hectares de diamants.

Qu'elles soient fleuristes, thérapeutes, comptables, aromathérapeutes, cuisinières, joallières, violonistes, designers, éducatrices à la maison ou à l'école, électriciennes, conductrices, ces artistes nous gardent au chaud, dans des vêtements de vie douillets. Elles déposent une baguette magique dans nos mains, et il ne reste qu'à profiter des bienfaits.

Sylvie Grenier



S'y plonger, c'est goûter à l'essence du paradis. Du paradis sur terre.
Rappelons-nous que les anges n'ont pas toujours des ailes.

À toutes les femmes de la planète, qui font graviter la magnificience des gestes au quotidien, puissent-elles se reconnaître dans toute leur splendeur, et s'approprier leur grandeur céleste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire