mercredi 22 décembre 2010

Un nouveau NIP pour 2011

L'année 2010 a été bien remplie, voire dodue. Elle m'a secouée dans mes retranchements d'exigences, mes deuils au regard de la perfection, de ma quête d'ubiquité. Ma perception de la guérison n'est pas la même que celle du dictionnaire de la vie, ce qui a provoqué quelques disputes entre nous. Je me suis donc fiancée à mon humanité et, par la force des choses, j'évalue les gestes du quotidien à partir d'un nouveau registre. Tout ce bonheur à être enfin rentrée chez-moi, à vivre ces joies si toniques qu'elles sont quaisi indescriptibles, malgré l'absence de marqueurs sociaux et financiers. J'aime la vie et la vie m'aime...

Le temps d'une pause est venue. Le tablier accroché au cou, je cuisinerai aujourd'hui et demain pour cette belle marmaille affamée. Nous jouerons, rierons, dégusterons et chanterons la joie des célébrations du réveillon. Nous aimons encore les surprises, donc certaines gâteries sont en cours. J'en profite à plein, car les enfants grandissent à  la vitesse grand V, et la vie est si courte...

Pour 2011, je souhaite à chacun de nous un nouveau NIP, soit une nouvelle identification personnelle,qui correspond à l'image de ce que nous sommes vraiment, qui fait écho à nos vraies aspirations, nos goûts, nos rêves, notre rythme. Cette permission engendre des découvertes sur soi, et par ricochet, une liberté incommensurable. C'est la grâce que je nous souhaite.

On se retrouve en 2011. Merci de m'avoir accompagnée dans cette lumineuse et sinueuse route vers mon accomplissement.

4 commentaires:

  1. Je dois avouer que l'année 2010 m'a apporté un doux plaisir dès le début, soit le fait de vous retrouver dans vos écrits et de pouvoir vous suivre presque quotidiennement, apprécier la sérénité et les réflexions de vos textes et m'autoriser un moment de lecture "à moi".

    Joyeuses Fêtes à toute la famille, et bon passage en 2011!

    Caroline, qui attend impatiemment le petit cadeau qui est couvé depuis bientôt 38 semaines!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Caroline de ces mots festifs, réconfortants et ...presque sucrés! Je te souhaite un merveilleux petit lutin (ou lutine), et toute la magie possible pour cette belle aventure que représente cette quatrième maternité. Je l'ai toujours dit, une héroïne! Prends soin de toi, surtout, et j'attends avec joie des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, 2010 a été toute une année!!!
    Dans mon côté ce fût un raz de marée.
    Alors, il me reste à découvrir la nouveautée!

    Merci Jasmine de nous avoir enveloppé de tes récits: touchants, hilarants, profond, léger, inspirants, et toujours plein d'AMOUR. MERCI!

    Joyeux Noël et Bonne Année

    RépondreSupprimer
  4. Chère Jasmine, laisse-moi te dire que ton souhait d'un nouveau NIP pour l'année 2011 me touche particulièrement. À coup sûr j'y porterai une attention particulière afin de larguer l'ancien.
    Merci pour tous ces messages quotidiens qui souvent me permettent de prendre conscience de ces petits détails qui échafaudent la construction de ce que je deviens sans toujours bien le voir.
    J'aimerais bien pouvoir te lire plus longuement sur cette vie de famille comportant tous ces aspect de chaleur, d'amour, de contrariétés, de traditions, de relations, d'histoires anciennes et nouvelles qui sommes toutes nous mènent à un mieux vivre et un mieux être.
    Merci.
    De Joyeuses Fêtes avec les tiens et une année 2011 remplie de nouvelles découvertes.
    Jean-Paul Dubois

    RépondreSupprimer