mardi 7 décembre 2010

Tout est léché

Éclairez ma faible lanterne concernant le vocabulaire du jour. On entend le concept du léchage sur toutes les facettes des productions artistiques. Ce film un peu léché, cette photo est léchée, texte léché. Diantre! Notre jargon ne cesse de se peaufiner, j'en perds mon latin avec ces modes, genre, lol, (cool étant complètement out). La photo satellite des routes, aujourd'hui, est-elle léchée?

En tout cas, décembre est devenu blanc, au risque de ne pas être joyeux sur le parquet de la circulation. Le verbe stresser doit se conjuguer à tous les temps. Et Josée Blanchette qui a déjà fait ses tourtières, sa maison en pain d'épices. Ça sent jusqu'ici, moi qui n'a pas encore mis la table des confections de Noël. Je me sens soudainement en fin de session, avec cette impression que quoi que l'on fasse, on ne terminera jamais à temps les travaux. À partir de ce point, léché ou pas, rien de mieux que d'écouter les crooners pour se détendre, même coincés entre les déneigeuses et les bouchons de circulation. Dean Martin, Frank Sinatra, Tony Bennett, venez à notre secours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire