lundi 13 décembre 2010

Le coeur en sucre d'agave

Ça y est, les fournées de biscuits ont envahi la cuisine de leur odeur de beurre caramélisé, sucré et décadent. Ce genre de recettes est bien sûr dédié aux ados, car je suis inscrite dans la secte des « sans gluten et sans sucre ». Pour l’instant. Ce qui m’étonne, c’est le plaisir que je ressens à transformer l’antre de la maison en atelier de Noël. Le chéri est d’ailleurs surpris que je me perde dans autant de glucose que je dénonce tous les jours.

Sauf que les Fêtes, que seraient-elles sans biscuits aux chocolats, aux fruits confits, au choco-gingembre, au beurre et sucre? Je tiens mordicus à ce genre de tradition. Mes amis aussi seraient peinés d’interrompre notre déballage de gâteau aux fruits servi avec un thé earl grey, devant le feu et les projets pour la nouvelle année. On croquera même dans un brie fondant aux raisins et porto, suggéré par Ricardo, la semaine prochaine. Je leur réserve la surprise.

J’ajoute à ma farandole de tradition, une journée popote de Noël avec mon amie Renée. Nous serons accompagnées de Frank Sinatra, Pink Martini et autres crooners. Le nez enfariné et la table couverte de plateaux sortant du four, nous ferons des petites boîtes décoratives pour emballer le tout, mercredi. La neige est de la partie, saupoudrant le décor et notre cœur. Tout y est.

J’ai le cœur en sucre, qu’il soit d’agave ou cristallisé, et je trouverai bien un moment pour me confectionner un dessert permis, en mettant en boucle une de mes chansons préférées, Santa baby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire