vendredi 17 décembre 2010

Du bonheur au menu

Ma journée d'hier m'a réconciliée avec les rues enneigées de Montréal. Vrai de vrai, certaines petites rues du Plateau sont - encore - enrobées de voitures coincées sous la neige, stationnées en verticale, en perpendiculaire, en trapèze, la débrouillardise rendant créatif. On circule en prenant une grande respiration, espérant qu'aucune porte ne s'ouvrira par surprise.

Je suis enfin allée savourer le menu du Resto-bar Zéro 8, situé au 1735 St-Denis. Pour tous les éclopés du gluten, et de sept autres aliments allergènes fréquents (oeufs, poissons et fruits de mer, lait, noix, arachide) , c'est un paradis. Enfin un endroit où on ne se sent pas un extra-terrestre avec notre commande. C'est vachement reposant. Ne vous méprenez pas, c'est un pur délice. Ils offrent même des plats congelés à apporter et certaines épiceries ont emballé leur frigo de leurs produits.

J'ai plongé dans les antres de ma librairie de l'avenue du Parc. Mon chéri m'a extirpée de là, j'y serais encore. Il y a tellement d'objets de convoitise, qu'il ne manque que des plats à apporter lorsqu'on a trop flâné.

Deux autres cafés à découvrir pendant les vacances de Noël, suggéré dans La Presse d'aujourd'hui:

Birks café, du chef Jérôme Ferrer, dans la célébrissime bijouterie de la grande Catherine. Plus classe que ça, tu t'étouffes dans ton thé. Au 1240, square Phillips. 514.397-2468

Café Névé, un des meilleurs cafés en ville, à ce qu'on en dit. Le pain aux bananes sort du four et vous attend. Je vais alller faire de l'espionnage industriel et en concocter une version faite avec de la farine de riz. Il a pignon sur rue au 151, rue Rachel est.514.903.9294


Avec ces nouvelles adresses sous le sapin, je crois que ce sont les endroits destinés à clôturer mon année de blogue et faire des choix pour 2011. L'horloge des choix commence à tictacter. Femme de parole, mes personnages frappent à la porte. Je les avais pourtant invités. Mais là, étonnamment, le porche n'est pas éclairé. Enfants, nos parents nous apprennent à ne pas répondre aux inconnus, et, un jour, on oublie que nous sommes devenus grands, qu'on peut éclairer notre entrée et accueillir nos invités. 

2 commentaires:

  1. coucou Jasmine! J'espère te voir pendant les fêtes et BIEN manger avec toi et notre amie Gigi! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je sera un délicieux plaisir, chère amie! On fêtera nos projets les plus toniques, les plus authentiques, les plus audacieux, ceux qui nous ressemblent. Oui à cette belle invitation! XXX

    RépondreSupprimer