mardi 21 décembre 2010

Déjà, sous le sapin

Voilà un premier cadeau artistique dédié à papa et maman. Des frissons de beauté pour le coeur, les yeux et les oreilles. Andrea Bocelli et Hayley Westenra, touchants de splendeur terrestre, dans un clip découvert par un lecteur de Josée Blanchette.


Sous le sapin, déjà, trônent des livres, ces cadeaux par excellence, pour des heures de bonheur garanti.
Juste à la pensée de lire au coin du feu, en pyjama, sans contraintes de temps, je suis déjà enchantée. Si j’apprenais que je ne peux disposer de cette élasticité temporelle - composée à 70% de lycra et du reste en flanelle - qui me permet de m’évader dans la lecture, je crois être prompte à offrir mon NIP à n’importe quelle agence de voyages, afin de prendre un vol vers une destination littéraire.
Bas de Noël 2010, pour les quatre enfants

Mes livres pour cette période bénite:

Sagesse au coin du feu, 80 histoires pour guérir et se réconcilier avec soi-même, de Dr Rachel Naomi Remen. À lire, à offrir, à respirer, à relire. Un vrai cadeau du ciel.

Revenir de loin, de Marie Laberge. Ce sera une raison de sauter du lit le lendemain des festivités de Noël.

À deux pas de l’or, changez vos obstacles en opportunités, de Sharon L. Letcher et Greg S. Reid. De la lignée de la psychologie positive.

L’année de la pensée magique, de Joan Didion. Suite au décès subit de son mari, cette auteure raconte sa rédemption par la littérature. Best-seller encensé par la critique et couronné par le National Book Award.

C’est beau la vie, de Christine Michaud. Animatrice et chroniqueuse littéraire, elle nous partage son expérience enrichissante vers une vie rêvée.

Au cœur de la compassion, de Dilgo Khyentsé Rinpoché, portant sur le bouddhisme.

Les Anonymes, de R.J. Ellory, éditions Sonatine, le thriller de l’année, dit-on.

Et celui que j’aimerais m’offrir : Contes de Noël, recueil de nouvelles du XIX e siècle, de Maupassant , Alphonse Daudet, contes d’Anderson, l’histoire de Scrooge et de Dickens, pour ne nommer que ceux-là. (J’imagine naïvement lire ces histoires à mes ados, entre deux branchements de iPod et d'ordi). Ce livre est rempli d’enluminures, de gravures et d’illustrations anciennes, de quoi retrouver notre cœur d’enfant ayant vécu à l’époque victorienne.
Il y a aussi les livres culinaires demandés au Père Noël:
Cuisine végétalienne des grands chefs, Linda Long
Les Règles d'une saine alimentation, Michael Pollan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire