mercredi 24 février 2010

Ru, de Kim Thuy

"Ensemble, ces hommes m'ont appris à devenir amoureuse, à être amoureuse, à désirer l'état amoureux. Cependant, ce sont mes enfants qui m'ont enseigné le verbe "aimer", qui l'ont défini. Si j'avais su ce qu'était aimer, je n'aurais pas eu d'enfants, car une fois qu'on aime on aime pour toujours, (...)
Kim Thuy, Ru

Tant qu'à moi, si j'avais su, quoique je ne vis pas dans les regrets, j'aurais été une terre d'asile pour d'autres amours, d'autres yeux, d'autres berceuses. Cette lumière vivante que sont les enfants nous élève. On croit à tort qu'on élève les enfants, car ce sont de grands maîtres pour nous faire évoluer. Ils nous poussent à conscientiser l'amour absolu, ils nous enseignent la Création. Les enfants savent ÊTRE.

Tant qu'à moi, si j'avais su, j'aurais encore plus d'enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire