Comment ne pas être émue et inspirée devant nos championnes olympiques! Devant cette réussite, ces exclamations glorieuses, il faudrait garder en mémoire le travail acharné, la persévérance, la foi inébranlable face à l'objectif, la force de traverser les moments inévitables de découragement ou de deuils qui font partie du parcours de la réalisation. En ce qui concerne notre Joannie Rochette, de la part de sa mère, du haut du ciel, et de chacun de nous, nous lui offrons l'or, le diamant, et toute notre admiration.
Elles ont persisté, ont signé, ont vaincu. Ce doit être un moment inestimable de joie que cette réussite. Puissent-elles imprégner ce moment d'accomplissement dans toutes leurs cellules afin de poursuivre leur route. Ces femmes ont fait de leur passion, leur oeuvre d'art. Chaque geste quotidien posé, jour après jour, telle une oeuvre d'art.
Alors, pour toutes celles qui ont échoué à un test, n'ont pas obtenu le poste convoité, pour le pain qui n'a pas levé, la nuance de couleur ratée, le client qui a grogné, la transaction refusée, posons des gestes de courage aujourd'hui, en hommage aux femmes inspirantes, qui ont persévéré et cru en leur projet. Aucun pas n'est inutile, chaque rêve mérite d'être vivant.
"L'oeuvre d'art que je ne fais pas, personne d'autre ne la fera"
Simone Weil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire