mardi 16 février 2010

Prospérité de l'âme

Certaines personnes frayent un chemin avant nous. Elles sont sorties des sentiers déjà tracés par la tradition et en ont défriché de nouveaux. Ces personnes ont osé, ont défié les détracteurs, ont fait taire les clameurs du monde extérieur pour entendre la voie intérieure.

Ces personnes ont dans le regard des étoiles brillantes, et en prime, elles sont là pour nous guider à trouver notre route dans l'ombre de notre destinée.

Choisissons les yeux qui pétillent plutôt que les défaitistes aigris.

Je viens de visionner une vidéo de Thierry Janssen, docteur en médecine et psychothérapeute, auteur et conférencier, qui nous raconte son parcours, qui est loin d'être linéaire.
http://www.omegatv.tv/

 C'est un être plus qu'inspirant. Il nous raconte que dans un moment  angoissant du choix, lorsqu'il a quitté la sécurité et le prestigieux poste de directeur de recherche dans un hôpital universitaire, il ne savait absolument pas ce qu'il  adviendrait. Mais il était certain que s'il poursuivait dans cette voie, son âme se perdrait... 
Il s'est accroché à cette maxime, le temps de la traversée.
 L'homme ne va jamais aussi loin que lorsqu'il ne sait pas où il va. (Christophe Colomb)

Alors, pour tous ceux et celles qui doutent, cherchent, fouillent, ne savent pas encore... Courage!

Cherchons les signes que la vie nous envoie, clarifions notre intention, portons dignement notre rêve, persévérons dans notre quête et rendons grâce. Des  révélations incroyables nous attendent.

Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes: voir, c'est savoir; vouloir c'est pouvoir; oser, c'est avoir.
Alfred de Musset

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire