vendredi 28 mai 2010

Pour chatouiller notre âme

Je prépare pour juin un dossier poursuivant le Bouquet de films rose bonbon de février, qui s’intitulera un Bouquet de films bleu de Prusse. Des films qui porteront sur des personnages inspirants, des histoires de destin qui énergisent, nous prenant la main dans un tournant de sentier.

Dans ce contexte, je suis allée au cinéma voir Les lettres de Juliette. Je n’en suis pas tout à fait revenue. J’ai dans les yeux, encore ce matin, les routes de vignobles couleur d’ocre et d’abondance, le parfum de leur vin, l’envoûtement des terrasses et ruelles de Vérone. Je suis encore dans la cuisine de ces vieilles Italiennes, avec la sagesse dans le craquant du pain, virtuoses de la couleur des plats humant jusqu’ici.

Une fille retrouve une lettre d’amour perdue sous une pierre du muret de Juliette et décide de répondre à cette missive. Une aventure sans précédent s'amusera du destin des personnages. La pellicule du film est de toute beauté, les acteurs incarnent bien leur rôle. C’est l’ambiance qui nous fait pétiller. On se retrouve avec eux, à Vérone, avec ce qui caractérise l’Italie et… ses Italiens!

Ville fondée au 1 er siècle avant J.-C, célèbre en littérature par Shakespeare qui a placé le drame amoureux de Roméo et Juliette, elle fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. J’ai déclaré à mon amoureux, en sortant du visionnement, que ce serait notre prochaine destination. Dans la seconde, il a répondu sicoro, certo (bien sûr)!


Dans cette veine de découverte festive, voici un groupe qui « enjouera » les trajets de taxi à venir pendant la période des examens des élèves du secondaire. Ladies of the canyon. « Follow me down ».
Les gars, préparez-vous à un été chaud!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire