mercredi 12 mai 2010

L'oeil de la nuit

Glenn Gould est venu à mon secours. J’ai médité, respiré, haché des légumes, et respecté mon intuition qui me murmurait à l’oreille de replacer un nouvel appel à notre compagnie de services téléphoniques, Vidéotron pour ne pas la nommer. Ce fut complètement un autre univers. Ange et démon, ou plutôt démon et ange. Il a pris le temps d’évaluer la situation, de tester chaque prise, avec une patience infinie et une voix de chambre à coucher, pour conclure qu’il s’agissait seulement d’un téléphone qui créait un court-circuit. Tout est rétabli. L’autre vendeur de programmes $$$ n’a qu’à se camoufler, avec ou sans tremblement de terre.


Toujours dans le dossier technonulle, Visa Desjardins a bloqué ma carte de crédit, soupçonnant une fraude, devant l’hystérie provoquée par l’achat des extracteurs à jus. Vous vous rappelez mon billet d’hier? Je vous ai raconté que le soir de la fête des Mères, émergeant d’un vortex festif, nous avons décidé de commander un batteur sur socle, honorant ainsi mon « aura » de boulangère. Par la suite, je me suis lancée moi-même dans l’achat d’un extracteur à jus haut de gamme, ce qui, une fois de plus, nous transformera à coup sûr en bête d’énergie dotée d’un teint de la palette d’Audrey Toutou. La promotion se terminait à minuit, le 9 mai.



J’ai planché sur le concept. Je remplissais les petites cases de mes chiffres magiques de Visa, rien ne fonctionnait. J’ai repris de plus belle avec Master Card. Échec. Jusqu’à ce que je comprenne qu’on devait payer par cartes de crédit, mais avec le service Paypal. La grande initiation. Vers minuit, enfin, la transaction a été acceptée officiellement. J’ai reçu environ huit genres de confirmation, avec la liste des erreurs et la bonne nouvelle d’être intégrée dans la secte santé des jus transformateurs-de-vie. Un clip est apparu dans mon écran, un maigrichon illuminé, le concepteur lui-même, m’expliquant, en anglais, ce que je deviendrais. Pétrifiée, je ne savais pas combien d’objets miraculeux j’avais commandés. Je suis allée me coucher, low profile, sans fermer l’œil de la nuit.


Dans l’œil de cette nuit-là, j’apercevais déjà le camion UPS débarquer la cargaison, et mon compte à régler par la suite. Il est impossible de m’imaginer, dans la langue anglaise, raconter à un réceptionniste de l’Illinois, que j’ai fait huit tentatives avant que cela fonctionne, et que, je le jure, il est hors de question de démarrer une franchise d’extracteurs à jus Omega. À l’heure où l’on se parle, j’attends la livraison. Et j’écoute Glenn Gould, mon génie. Je ne sais si mon compte Master Card a été bloqué, donc ma journée créative se vivra ici, dans l’œil du jour de ma maison.

Au menu, le film Les plages d’Agnès et, croyez-le ou non, le hockey en famille ce soir, avec pizza, salade, salsa et guacamole. Mes six amours seront autour de la table, alors comment ne pas figurer le bonheur, malgré les tribulations dans le cyber espace. Go habs go!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire