mardi 11 août 2015

Les recommencements


Je lance des mots en l’air, les renifle, les goûte, les savonne sous la douche et les oublie jusqu’au sommeil. J’excelle dans la procrastination du geste d’écrire. 
Je sautille du réfrigérateur à ma planche de travail vitaminée, coupe des légumes plus verts que l’Irlande, en tire un expresso de jus, vais marcher, entortille d’autres aliments chéris pour mitonner un repas familial,  je prends connaissance des messages dits sociaux, et le temps a déjà bouffé mes mots. Envolés. Mais m’a saupoudrée de pépites de kale plein d’enzymes.

C’est ainsi que j’accepte la vie et ses recommencements. Ou son avancée du tout-est-parfait.

J’ai tant perdu de temps à carburer au stress et à la productivité que mon corps est devenu le chef des opérations. J’ai abdiqué. Je lui confie désormais la liberté du rythme de croisière. Quand je lui impose des normes – déconnectées du cœur et de mon âme – il carillonne dans tout le canton. Et je ne peux supporter un tel bruit.

Il veut de la joie, du plaisir, de la bonté, du pétillant, du silence, du calme, de la nature, du bon et du chaudoudou. C’est pourtant simple, non?

Me revoilà à Des billets et des saisons avec mon quotidien, les petits bonheurs, l’ humour, les saveurs et la quête de bien-être, mes aventures que je ne changerais pour rien au monde puisqu’elles m'ont sculptée jusqu'à devenir ce que je suis maintenant, rénovée, avec changement d’administration.

Et tout le bonheur de vous retrouver.

Avec une patience à développer pour la technologie (vous dire les mots prononcés pour remettre mon blogue à jour!!!).





2 commentaires:

  1. Je suis tres content de cette décision de ta part on s'ennuyait de toi mon amie si y a queq'chose qui fait pas ton affaire dans la techno , Jette la dehors
    On t'aime a toute les sauces

    RépondreSupprimer
  2. Bien hâte de te lire et de naviguer avec toi sur la mer de tes mots qui nous amène sur des chemins toujours remplies de poésies. Une journée à la fois dans le moment présent. ✒

    RépondreSupprimer