jeudi 23 septembre 2010

De princesse à reine

J’ai déjà écrit un billet sur le phénomène de dentisterie. L’article avait comme titre En voyage chez mon dentiste. Je racontais la foudroyante anxiété vécue avant de s’étendre sur cette chaise longue, tête en bas. Mon cher dentiste à la voix hypnotique, c’est le meilleur, sans aucun doute. Grâce à lui, j’ai de moins en moins peur de ces rendez-vous, (car nous simulons un départ en avion dans tous les plus beaux coins du monde, un différent à chaque occasion). La preuve, j’en reviens. Un simple ajustement de la facette de ma palette, Georgette, mais qui a exigé tout de même plus d’une heure « d’intervention ». Fier de son talent d’artiste, il a déployé un miroir loupant afin que je constate l’œuvre en question. Dans cette position, la seule chose que j’ai aperçue est le travail du temps sur mon visage. Quelle expérience! ai-je constaté, malgré la sagesse qui n'a pas tout à fait réussi à suivre la cadence. L’horreur! Je lui ai demandé s’il n’offrait pas aussi des soins esthétiques qui accompagneraient le sourire, pendant que de toute façon, on a la tête en bas dans ce siège techno. Eh non!


Toujours est-il qu’avec tous ces traitements buccaux, je possède un sourire de BMW sans la conduire. (Mon dentiste en conduit une, j’en suis persuadée). Et avec toutes les couronnes scintillant sur ma carte de crédits, la 24 (numéro de la dent) qui en exige une, prévue en novembre, je me déclare Reine. Mon tempérament et mon histoire de princesse vient d’upgrader au stade de reine ou d’impératrice, c’est selon la noblesse qu’on y accorde.

Étant donné que j’étais avec mon conjoint (on a les sorties de couples qu’on peut) qui subissait un traitement de canal en attente d’une couronne, nous leur avons donc proposé d’être invités au party de Noël. Puisque mon dentiste chouchou a adoré mes petites bottines rouges, je pourrais réinvestir l’achat et les porter à cette occasion, jouer la fée-reine-impératrice.

Question de budget, prière d’offrir des canapés sans gluten et sans crevettes, please!

Parlant de royauté, un article très intéressant à lire dans Châtelaine d'octobre 2010:
Oprah, l'impératrice
http://fr.chatelaine.com/reportages/entrevues/article.jsp?content=20100909_164645_9208

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire