mardi 26 octobre 2010

Mon 150 ième texte

Je publie ce matin mon cent cinquantième texte dans mes Billets de saison. C’est la cent cinquantième fois, depuis janvier 2010, que je réitère mon choix d’écrire. Envers et contre tous les REER possibles, envers et contre toutes les illusions de la sécurité, avec la solitude comme alliée. La décision fut laborieuse, mais à chaque occasion, j’ai plongé dans le bonheur d’être à mon clavier. Ce temps osé m’a propulsée dans un espace sacré, une dimension inexplorée jusqu’à ce jour. La bataille contre le doute s’inscrit immanquablement en dehors de cette zone.


La vie est matière à écrire. Vous avez bien lu, à travers les lignes et les mois, que le quotidien est une substance féconde et prospère pour la création. Tout au long de ce parcours de remise au monde, ce fut ma révélation : le processus créateur est omniprésent, dans chaque cellule, dans chaque parcelle de notre humanité. J’ai cru pendant des années que cette « chose » était issue d’un contexte mirifique, féérique, extraordinaire. Sur une montagne rocheuse, escarpée dan sun climat aride, de préférence, à l'autre bout du monde. Mais ô surprise, TOUT est là. Il suffit d’y accéder, mais surtout de se mettre à l’agenda. Ça exige du temps, de la patience, de la persévérance. Le pain exige sa durée pour « lever ».


Dehors, un magnifique brouillard rend le paysage ensorcelant, et cette particularité météorologique me fait prendre conscience que la brume du doute s’est dissipée, ce matin, la nature préférant m’inviter aux bienfaisances du monde intérieur. Je mets de l’ordre dans mes pensées, croise mes doigts sur cette quiétude, et savoure. Oui, c’est vrai, je savoure aussi mon thé sencha akai bio. Je réorganise mon horaire et mes dates de tombée pour mieux bénéficier des bontés du jour, pour mieux servir, puisque mieux disposée et efficace. Autrement.
Ce moment de quasi béatitude me permet de préparer mes ateliers que j'offrirai à partir de 2011.

IDÉES pour créer la vie que l'on désire : Imaginez, Désirez, Écrivez et Savourez
Un menu pour passer à l'action

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire