mercredi 20 octobre 2010

Les baguettes magiques du destin

Croit-on encore au hasard? Moi, parfois oui et souvent non. Il existe par contre des rendez-vous manqués, des intuitions obstruées, des risques lacés dans nos peurs et des baskets accrochés à la sécurité du connu. Il apparaît, dans les biographies inachevées, des tonnes de nuages détrempés de rêves endormis. 

Chacun de nous venons au monde avec des talents, des habiletés, un tempérament. C'est la suite qui est déterminante. Qui, de notre milieu familial et social, fera en sorte de permettre l'éclosion de tout ce potentiel? Qui, de nous devenus adultes, auront le courage de se recréer une nouvelle partition, au diapason de notre symphonie?

Je parierais n'importe quoi que le petit Jonathan sera un virtuose en musique. Pas uniquement à cause de son talent. Mais de son rire. Un rire du fond de l'âme qui dépeint le soutien de son entourage. Sous les crescendos de Beethoven se cachent des parents qui s'amusent, le regardent, ont la foi en ce qu'il est, et le nomment à travers toutes les possibilités que la vie offre. Ça respire la liberté d'être.

Ce sont les baguettes magiques du destin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire