jeudi 8 juillet 2010

Jouer

J’ai lu mon horoscope au petit déjeuner. Concernant les sagittaires, voici ce qui ce tramait dans les astres:


« Vous aimerez la tranquillité, en particulier chez vous. Vous prendrez le temps de méditer sur quelques histoires, dont une qui a eu lieu il y a bien longtemps. Vous la verrez peut-être autrement. Avec moins d’amertume. Il était temps. Vous pourriez aussi faire des changements amusants à la maison ».

Comme changements amusants, j’ai songé justement à évacuer la maison et ses habitants, rêvant d’un espace clos, silencieux, afin de goûter à ce qu’on appelle la tranquillité. J’aime les grandes tablées, les bombes dans la piscine, les morceaux de melon d’eau parsemant le trottoir pour s’y rendre. J’adore fouiller frénétiquement les sites de recettes « fraîches » pour cuisiner à tous ces homards à deux pattes qui s’agrippent à la cour. J'adore le service de téléphonie haut de gamme qui permet à mes enfants de l'occuper à plein temps. Mais arrive un instant où le manque de liquide à lessive rappelle qu’une vie de moinesse a une certaine volupté. Pour ce qui est de la méditation, à moins qu’elle soit aquatique, elle est désirée comme une climatisation sous 41 degrés.

Déçue de ne pas répondre aux attentes de mon horoscope, je me suis rabattue sur un jeu de cartes des oracles des anges de Doreen Virtue. J’ai pigé la carte JOUER.

« Cher bien-aimé, il est temps de mettre de côté votre travail pour l’instant. N’ayez crainte : nous veillons sur vos responsabilités. La joie, le jeu et le rire sont vos alliés. Cela vous redonnera l’énergie nécessaire pour reprendre le travail ensuite et voir les choses d’un nouvel œil. »

Je ne sais si les anges, mais le livre Modus Cuisine salades m’est tombée dessus à la page 70. J’avais exactement tous les ingrédients pour accomplir cette mission de cuisinière, dans un élan presque festif, de pâtes au cari – tiède - . Plus de 70 recettes estivales, de Louise Rivard, à intégrer dans la trousse de secours des périodes de canicule. Je ne sais si les anges passeront l'aspirateur et assumeront quelques tâches, mais le repas sera un succès.

Je mets donc un « hold » sur la planification de mon atelier d’écriture, de ma retraite pour la rédaction de mon récit de vacances, de mon programme cardio capteur d’amas graisseux, et j’imite les poulpes qui changent de forme selon la situation : en ce jour béni, je vais jouer à la sirène. Jouer bleu. Et demain je me promets de prendre un thé avec mes amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire