jeudi 15 juillet 2010

Don't Worry Be Happy!

Quand vient le moment de réaliser un projet ficelé dans le tiroir, cette chose qu'on a tant espéré, rêvé, caressé, il n'est pas rare que la peur s'emballe dans nos gestes et nos prises de décision. Inconsciemment ou non, on sabote, on recule, on discrédite ce dessein, et dix milles occasions entravent alors l'élan. Experts dans les détours, nous ressemblons aux routes du Québec chaussées de cônes oranges. Pas aujourd'hui, demain je m'y mettrai, est la phrase-clé du syndrome.

Nous savons pourtant. Tout notre être possède l'intelligence intuitive et primitive de cette connaissance, au fond de nos entrailles, nous dictant que par cette réalisation, nous aurons le privilège de contribuer au bien-être de l'Autre, car le geste créateur est propice à une énergie lumineuse et bienveillante. Ce mouvement irradie.

Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon
était plus douloureux que le risque d'éclore. Anaïs Nin

Le temps des excuses et des justifications est révolu. L'été venu, l'éclosion est réclamée. Aujourd'hui, je fais offrande au monde, tel un gage d'amour, d'un pas osé vers cette aspiration qui zèbre mon énergie. Je compose avec mes peurs, sachant qu'elles camouflent toujours des désirs, je les insère dans mon extracteur à jus pour en extraire le nectar de l'accomplissement. Je vous invite à la dégustation.
Be happy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire