jeudi 22 juillet 2010

Aspirateur et twist

C’est une journée parsemée de rendez-vous, entendre aussi l’aspect « rallye » de voiture qui s'ajoute. Ce genre de quotidien me rend habituellement à cran, me sentant bousculée dans la quiétude qu’exige ma période d’écriture, et ce, dans un environnement rangé, net et chaleureux. Entendre que lorsque je manque de temps, on jurerait qu’une tornade a giclé dans ma maison. J’avais le choix : ou bien j’arborais mon enveloppe style Twilight, en voltigeant au-dessus des débris, yeux injectés de sang et déversant mon maléfique caractère de ménagère à boutte, ou bien je prenais d’emblée un thé afin d’y voir plus clair. Avec le regard étourdi que m’a projeté ma chatte, le choix s’imposait de lui-même.


Les vertus anti oxydantes du thé, enjolivées par la musique de harpe en fond sonore, j’ai refait une nouvelle planification de la journée. Ce qui m’importait, c’était le désir de marcher, de cuisiner, de ranger et de nettoyer. De bouger dans le plaisir. Pour une rare occasion, je délesterais mon temps d’écriture au profit du feng shui de ma chaumière. Avec les temps chaud et humide récents, une sensation collante et agglutinante s’est installée, et ma tolérance a atteint sa limite. De plus, j’ai des ados et leurs amis, en croissance accélérée – presque diabolique —, qui réclament de la bouffe à plein temps. J’ai choisi. Pour mieux me consacrer à ma passion par la suite.

J’ai carrément envie d’un twist, aspirateur en main. Exit la harpe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire