jeudi 29 avril 2010

La couleur rime avec bonheur

J'ai une contracture musculaire douloureuse du cou qui affecte principalement le muscle sterno-cléido-mastoïdien, ainsi que le trapèze, bref, un torticolis, suite provoquée par les tests d'amplitude hard du rhumatologue. Bravo!
Je suis entièrement de noir vêtue, et je fixe le calendrier. Mon bureau sniffe l'encens, à moins que ce ne soit l'huile essentielle de lavande, mère réparatrice de tous les maux. Il apparaît que le mois d'avril s'est faufilé entre mes écrits, mes projets et mes dates de tombée. Dans la quête du zen, j'ai épinglé sur mon babillard une photo évocatrice. Lorsque je perds les pédales dans le futur composé, je respire en la regardant.

J'ai testé le coffret Méditations  pour mieux vivre, guidées par Nicole Bordeleau. Selon mes résistances à ne rien planifier pendant plus de quelques minutes, j'avoue que le test est réussi. Ce coffret comprend trois CD, avec des méditations pour calmer l'esprit, pour éliminer la fatigue physique et mentale, pour soulager les douleurs physiques ainsi que pour combattre l'insomnie.  "Il existe en chacun de vous une source inépuisable de calme, de paix et de sérénité", est-il écrit sur la pochette. Sa voix est apaisante, et sa vie est inspirante. Suite à l'annonce d'un diagnostic médical dit irréversible, elle a changé sa vie, s'est consacrée à sa passion du yoga, à la méditation, en s'offrant une qualité de vie rêvée. Et la vie lui rend bien, car la sérénité est sa distinction et la maladie n'est plus dans son répertoire.

Dans un contexte de Vivre sa vie au lieu de la penser, je choisis la couleur. Exit le noir, exit les bobos, terminus. Je vais croquer dans une salade tiède de haricots verts, tomates grelots rouges, lupins jaunes, thon blanc, feta de brebis, et divine huile d'olive provenant d'Espagne. Le tout dans mon bol de bambou rouge. Je ferai de mes trapèzes un tremplin vers le "ici et maintenant", un souffle au goût du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire