vendredi 29 janvier 2010

De la beauté sous le toit du Monde

Il y a de ces personnes qui entrent dans votre vie et qui sont là pour rester. On se demande où pouvaient-ils bien être avant, puisqu'on a déjà l'impression de se connaître dès les premières rencontres. Le hasard, qui n'existe pas, nous met sur la même route, le jour où cela doit se produire. Et le jour où ma cour arrière ressemblait à un bombardement de Bagdad, j'avais besoin de toute urgence d'entrepreneurs en aménagement paysager. J'ai défriché les pages jaunes et découvert Les jardins Phénix.

Richard et Benoît, copropriétaires, élaborent des jardins dignes de ce nom, plus vivants que nature. Du sacré. Du divin.


D'un terrain argileux ou sablonneux, ravagé ou époustouflé, ils sèmeront et planteront un espace où il fait bon vivre. Chaque jour, grâce à leur talent, nous verrons s'épanouir notre environnement en s'appropriant un peu plus cette magie.

Mais il y a encore plus précieux que cela. Avec eux, le rêve est toujours possible. La vie est gagnante. Ils croient en vous et vos aspirations plus que vous-mêmes. Et ça, c'est céleste.

Mes amis, vous mettez de la beauté sous le toit du Monde.
Et je suis  privilégiée que vous fassiez partie de ma vie.

Benoît, en ce jour d'anniversaire, la nature semble déchaînée. Les bourrasques de vent sont là pour démontrer la force de tes idées, de tes aspirations, de ta foi. Le froid te chuchote à l'oreille que ton coeur est si rempli d'amour qu'il viendrait à bout de n'importe quelle météo. Au fait, quelle idée t'as pris de venir au monde un 29 janvier, toi qui aime la chaleur?
Bien sûr, tu iras à Bora Bora.


Regarde, les fleurs t'attendent déjà...

Bonne fête, Benoît!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire