mercredi 13 janvier 2010

Scénario de janvier

Le portefeuille à sec et le foie gorgé d'alcool, de sucre et de canapés, voilà le ventre bien garni et l'énergie enfouie sous la neige. Janvier est le mois des résolutions, qui, bien souvent, ne tiennent pas la route. Ce sont les "il faudrait", "je dois", qui dominent la scène.

Cette fois, en 2010, nous tenterons de répondre un peu plus à nos aspirations. Nous tendrons vers la meilleure version de nous-mêmes. Comme si l'on mettait nos projets et nos rêves à découvert. Puisque c'est le mois des nouveaux départs, nous ferons la promesse de prendre soin de soi, donc de consacrer quelques minutes par jour à ce qui nous tient le plus à coeur.

Aujourd'hui, je mets sur papier un projet qui traîne dans un coin du cerveau, du coeur et de l'âme. On entend parfois sa voix par le biais d'une chanson, en savourant un thé fumant, en voyant une image...
C'est à cela qu'on porte notre attention aujourd'hui. Comme l'archéologue, on fouille, on découvre, on répertorie, et les trésors amassés donneront du sens à notre quête d'authenticité.

C'est le début d'un temps nouveau. C'est le temps de rentrer chez soi.

Allons prendre une bouffée d'air, à plein poumons, pour déguster ensuite un thé à la bergamote ou un capuccino. La vie est courte et il n'y a pas de garantie prolongée. C'est la promotion du jour. Se mettre à l'agenda. Prise 1.

1 commentaire:

  1. J'adore et j'adopte!
    Quel beau défi tu nous lances en te mettant toi-même à découvert!
    Bises,
    edith (celle des bols de bambou rouge!)

    RépondreSupprimer