lundi 14 mars 2011

La fourchette lumineuse

Encore dans la veine de se dire notre importance, à notre amour, nos enfants, nos amis, nos voisins, et de croire à la portée de nos sourires, de nos gestes altruistes, de notre compassion, se rappeler que nous pouvons mettre de la lumière là où l'ombre s'installe. En fait, il n'y a que nous et seulement nous qui pouvons faire la différence. La paix extérieure est une version améliorée de nous-mêmes.

Mon chéri m'a fait suivre ceci. On ne se lasse pas des crooners, ni des mots réconfortants. Il se peut que j'illumine la vie des miens par ma présence, mais je soupçonne les vertus de la fourchette. J'y dépose des vitamines aux vertus magiques, à la conscience de l'essentiel. Comme si l'eau à la bouche souriante était aussi une voie possible pour saupoudrer notre place dans ce Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire