lundi 22 novembre 2010

La puissance du féminin

On m'a fait suivre cette conférence qui m'a coupé le souffle. Au moment où je constate qu'il est difficile de se faire entendre, de prendre sa place, de participer à l'équité et à un monde meilleur, coiffée de doutes face aux choix qu'assument les femmes, quels qu'ils soient, et assommée par la résultante qu'il n'existe pas de bonnes réponses, cette auteure, Eve Ensler, nous offre une vision d'espoir et de courage.

Et puisque j'ai déclaré que notre maison devenait l'hôte du festival des réparations en tous genres, soit des appareils ménagers, de la voiture et des dents, cela m'a apaisée. Touchant et poignant. Le goût de rester debout, en hurlant et en trépignant s'il le faut, envers et contre tous ceux qui sont persuadés de connaître ce qui est bon pour nous, faisant fi de notre ressenti et notre guidance intérieure.

Cette vidéo vaut vraiment la peine d'être visionnée. Vous pouvez choisir les sous-titres en langue française, en cliquant sur l'onglet en bas à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire