vendredi 8 avril 2011

Langage codé de la petite enfance et de l'adolescence

Lors des périodes de transitions, de pertes, de transformations ou de deuils, je suis à fleur de peau. Il semble que toutes les émotions inscrites dans mon coeur se pavanent en prisme de mille feux. Dès lors, je cherche et fouine dans tous les recoins du quotidien pour me dénicher un sourire. On en connaît les vertus, mais la mémoire fait défaut : il suffit de voir un nuage dans le ciel tout bleu pour sortir nos bottes de pluie.



Ce matin, mon amie G m’a fait parvenir une vidéo où deux jumeaux discutent allègrement. C’est même le clip préféré de son petit-fils. En le visionnant, j’ai souri. Me suis passé la réflexion suivante : à la petite enfance et en « remake » à l’adolescence, les discours s'enchaînent et se ressemblent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire