mercredi 23 novembre 2011

Tout de blanc vêtu

Au réveil, j’ai eu l’impression de débarquer d’une autre planète. Opaque blancheur, faisant un pied de nez au verdoyant gazon qui trônait jusqu’à hier. Je viens à peine de ranger ma garde-robe estivale, et me retrouve envahie par les bacs d’accessoires ayant comme mission de conjuguer ce paysage poudreux. Qu’on nous prévienne ou pas, c’est toujours le branle-bas de combat lors du premier matin neigeux.


J’ai triché sur la politique musicale de la maison qui consiste à attendre le premier jour de décembre pour faire jouer notre sélection musicale de Noël, afin d’éviter la crise de nerfs le soir du réveillon, en overdose d’Ave Maria. Ce matin, donc, devant ce décor bucolique, j’ai craqué. Niché le CD de Frank Sinatra dans le lecteur .



Je sais. Il fera 10 degrés dans les prochains jours, mais l’ambiance festive me gagne. Et si je n’allais pas à l’aéroport repêcher des amies, je testerais une recette de biscuits « sur mon heure de dîner »… J’ai déjà sélectionné certaines expérimentations à confectionner avec les propositions de Ricardo, de Josée di Stasio et de Stefano.
Mes billets pour les spectacles de Florence K. (Havana Angels), le 24 novembre, et Susie Arioli (Christmas dreaming), le 14 décembre, sont placardés sur le frigo. En prime, ceux pour le concert de Noël du Lyric Theater Singers, pour le 4 décembre à la salle Tudor de La Maison Ogilvy.

J’ai aussi ajouté une touche victorienne à mon élan festif. Souhaité et reçu  « Contes de Noël » (Seuil). Je m’autorise à plonger goulument dans Maupassant et Dickens à partir de décembre. Des filaments de magie nous étreindront, car je songe à faire la lecture à la tribu, histoire de « cocooner » nos cœurs d’enfants.


Je jubile. En attendant de prendre la route.

1 commentaire: