lundi 9 janvier 2012

Mot de passe 2012


Ça y est, ce matin, j’ai les deux pieds dans la nouvelle année. 

Je nous la souhaite enchanteresse. J’affectionne le mot « enchanteresse », car les mots doux m’enchantent.  Et pour ce nouveau calendrier, sans vouloir en faire une résolution, je cultive l’idée d’écrire la vie, tout comme Annie Ernaux (Gallimard,) et travailler à diffuser la beauté des mots qui flânent, avec la même essence que Kim Thuy (Ru, À toi).

Puisque tout nouveau projet s’amorce souvent à travers une zone de turbulence – ménage, s’entend —, je persisterai à définir le mot de passe de ma vie, celui qui me grise, qui m’enflamme, celui qui me projette du lit le matin et me fait déguster mon thé vert japonais avec tant de gratitude. Enfin, j'aspire à séquestrer un mot de passe unique qui me fera dénicher des mots qui chatouillent notre âme.


Bonne rentrée 2012, avec ou sans résolutions…    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire