lundi 9 août 2010

À chacun sa tornade!

Le ciel a beau se rosir, l'été étinceler comme un paon, je n'arrive pas à me rassasier. Quand août sonne le glas, le son de la rentrée clique à mes oreilles, tel un bourdonnement précédent une tornade. Je manque de temps et d'espace pour profiter de l'ensoleillement, car tiraillée entre le blogue, les sorties avec les enfants, les bons plats à cuisiner, le terrain, les ateliers et le roman à planifier à l'automne.



Je sens le besoin électrique de me délester de ce qui ne me ressemble plus, vêtements, objets, documentations, de ranger et astiquer tout ce qui honore notre énergie et notre demeure. Faire le point sur les aspirations, les projets, là où je mettrai le focus en septembre. Il ne reste que trois semaines avant la rentrée scolaire, incluant les rencontres préparatoires et la virée des achats qui se greffe à cette atmosphère virevoltante.


Je suis parsemée de bleu tempête et de jaune fleuri. Je veux profiter de cette nature qui va trop tôt s'endormir et qui me manquera cruellement des mois durant. Mon souhait est de dresser une liste de tout ce que je désirais vivre cet été et de cocher. Je sais qu'on s'éloigne un peu du farniente sacré des vacances, mais c'est ce qui prime dans ma vie actuellement. Une tornade non dévastatrice, mais de réaménagement.

  • Trier, ranger, nettoyer, donner, jeter. Dans toutes les pièces et les recoins de la maison.

  • Écrire mon journal quotidiennement

  • Prendre des thés avec mes amies

  • Aller au marché, faire du pesto et congeler des plats pour les moments difficiles

  • Méditer, alléger mon terrain de ces pousses irrascibles

  • Nager et jogger

  • Déterminer le ou les projets d'écriture de fiction que je dresserai à l'automne

  • Vivre de façon zen le rituel de la rentrée scolaire des enfants

  • Lire et sourire aux gens que je croise
Ceci étant dit, j'ose délaisser mon blogue pour deux semaines. On se retrouve pour la rentrée, le 30 août. Bonne fin de vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire