lundi 14 janvier 2013

Rentrée 2013: moissonner les idées et la cuisine


L’année débute avec une sensation de cerveau en compote de poires, ou de purée de rutabaga et carottes au sirop d’agave. J’essaie de reprendre le manuscrit de mon livre « vitalité », après une orgie de sucre et de chocolat pendant les Fêtes, des horaires qui déboussolent toute productivité, une maison en pain d’épices à reprogrammer et un ordi qui semble être libellé en mandarin.



Pour éviter de « plonger » dans l’écran de la correction du manuscrit, je fouille tous les recoins possibles des journaux pour étirer le temps. Que trouvai-je? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn… Les grands esprits se rencontrent, qu’ils disent. Saviez-vous quel est mon titre prévu pour ma section de recettes du livre? Les saisons gourmandes.  Vous trouvez ça joli? C’est certain.  Vous y percevez un lien avec mes Billets de saison?  Moi de même. Sauf que quelqu’un d’autre a eu la même inspiration. Un grand chef, Jérôme Ferrer, vient de publier un nouveau recueil de recettes avec ce titre chaleureux.  Je devrai moissonner une autre inspiration, mais, pendant ce temps,  me délecterai tout de même en humant les saveurs gourmandes qui nous confortent tant lorsqu’on adopte la culture « foodie ».




Si pour vous l’année 2013 a sous sa bannière l’apprentissage de plus en plus sophistiqué et complexe de l’informatique et de l’électronique, visionner cette vidéo. Vous vous sentirez moins seul-es. C’est Katherine Pancol qui l’a publié sur son blogue. Mise en contexte : une fille demande à son père s’il est satisfait de l’iPad qu’elle lui a offert à Noël. 

La réponse ...  

http://www.snotr.com/video/8965/





Bonne rentrée 2013, sous le signe de votre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire