lundi 12 octobre 2015

Monsieur K, mon chevalier


Il est intense, c’est vrai. Parfois résistant et coriace, avec un côté rustique. Il arbore une allure de gaillard, passe parfois inaperçu aux côtés de ses collègues plus colorés et attrayants en surface. Depuis belle lurette, il fait  partie de nos racines.  Relégué aux oubliettes, car des usurpateurs fringants lui ont volé la vedette.

Mais de sa force brute il s’est dressé sur sa colonne, avec le panache des grands. C’est un disciple de la main de fer dans un gant de velours.

J’avoue l’avoir sous-estimé. Sous l’effet des tropiques, il devenait mollasse et revêtait une robe d’amertume. Je l’avais abandonné à l’orée d’une forêt dense de verdure, jusqu’à ce qu’un jour, on me le présente sous un autre jour. Une version améliorée de sa race. Et ce fut le coup de foudre énergétique. Foudroyant.




Depuis, je ne peux plus vivre sans lui. 

Je le presse ou le chiffonne et voilà qu’il m’offre son divin nectar truffé de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines, de quoi fournir ma dose d’antioxydants et d’anti-touttttte.



Monsieur kale, vous m’avez redonné mon énergie, mon élan du matin, mon spring pour marcher et faire du yoga. Je suis accroc aux bienfaits promus dans mon système. Après seulement quelques semaines de fréquentations quotidiennes, je constate des changements. Je vous amalgame à d’autres de votre espèce, quoique plus discret aux papilles, à des collègues fruités comme la pomme, et vous produisez une quintessence verte digne des olympiques. Je suis convaincue des propriétés fabuleuses des jus verts qui, de plus, nous titillent la créativité.

Par exemple, à l’extracteur à jus :

4-5 feuilles de kale
2 branches de céleri
½ concombre
1 -2 pommes
Morceau d’anis (fenouil) ou de quelques tiges de persil
Pousses ou germinations (facultatif)

Au mélangeur :

2 tasses de lait d’amandes (ou autre lait végétal)
1 banane
Une poignée de kale coupé (après avoir enlevé la tige) ou d’épinards, son rival
La moitié d’une botte de persil
2-3 dattes

 Vitalité garantie!


1 commentaire:

  1. Une recette a faire pâlir la betterave a essayer bien sûr , avec un aussi joli préambule , on entre dans le pré en bulle

    RépondreSupprimer