vendredi 25 novembre 2011

Des anges et des microbes

Hier soir, j’ai assisté au spectacle de Florence K, Havana Angels, au théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT). De la magie pure. Anges et archanges étaient conviés. De la volupté, de la sensualité, une connivence avec ses musiciens exceptionnels, un brin d’humour, festif comme Noël, délicat et raffiné comme une pièce montée. L’immense sapin de Sherbrooke s’est illuminé jusqu’à la rivière des Mille-Îles. Gorgeous!


Je n’aurais pu imaginer qu’à travers cet enchantement, des virus avaient aussi leurs tickets.

Je me suis réveillée avec chaque parcelle de mon corps endolorie, le dessous des pieds jusqu’au cerveau, comme si un camion de dix tonnes avait roulé sur moi dans une rue de Montréal. Je me suis écroulée dans la grippe comme dans un cratère de Montréal, sans avertissements, sans affiches cohérentes, sournoises comme les indications pour détaler de l’aéroport Pierre-Eliot Trudeau.

Les touches sur le clavier font un boucan d’enfer. Ma salive tente de suivre son cours, mais on jurerait qu’un boa constrictor a fait son nid. Je suis prisonnière d'un igloo. Mes jambes ont escaladé le Kilimandjaro. Tout pour rappeler que nous sommes mortels. J’ai sorti l’arsenal des huiles essentielles, la première pour me frictionner (ravinstara) et l'autre pour inhaler (lavande). J'ai ingurgité deux litres d’eau et de thé vert, ingéré des capsules d’ail. Me suis bordée dans mon pyjama de flanelle à pois roses et mes chaussettes dodues. Enfouie dans mon lit. Me concocterai, ce midi, un bouillon qui fera la chasse aux microbes. (Trancher 3-4 oignons et les déposer dans un chaudron avec au moins un litre d’eau; faites mijoter à feu doux pendant une heure. Filtrer et boire à petites gorgées ce puissant nectar).

Et je dormirai, dormirai, dormirai…sur les ailes d'un ange.

2 commentaires:

  1. pas drôle la grippe d'homme t'es mieux avec une grippe de femme on en entend pas parler hi hi

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite un prompt rétablissement, Jasmine.
    Vous avez une sacrée belle plume. C'est vraiment agréable de vous lire.
    Prenez soin de vous !
    Annie :-)

    RépondreSupprimer